Recherche


Un dense tissu associatif anime tout au long de l’année la vie communale. Des dizaines de bénévoles appartenant à une vingtaine d’associations œuvrent  afin d’offrir aux habitants toute une palette d’activités.

Les principales associations sont : 


Association Foyer Communal de Bavilliers : la plus importante association de la ville, forte d’un millier d’adhérents, elle propose des activités diverses et variées avec ses 32 sections ! La commune met à disposition permanente un certain nombre de salles (Centre Jean Moulin, Préfabriqué Ecole Maternelle, dojo, gymnase, « Les copains d’abord »).

Présidente : Chantal THOMAS.

Lien : http://www.foyercommunal-bavilliers.fr/

 

Association Sportive de Bavilliers : la plus ancienne association de Bavilliers a pour objet la pratique du football et son apprentissage. Forte d’environ 270 licenciés, elle propose à la jeunesse locale de pratiquer son sport favori dans d’excellentes conditions.

Président : Jean BUSSER.

Lien : http://asbavilliers.footeo.com/

Association Comité des Fêtes : son objet est d’animer régulièrement la ville. Sa vingtaine de bénévoles propose tout au long de l’année des temps festifs ou culturels, tels que repas dansants, réveillons, lotos, marche pour tous, mais aussi spectacles, soirées théâtrales, etc. De longue date, elle organise fin novembre une journée « puces jouets » pendant laquelle s’échangent à petit prix, un nombre de jouets considérable, qui ayant fait le bonheur de certains enfants devenus grands, pourront faire celui de bien d’autres. L’organisation d’une distribution de friandises à la St Nicolas attire plusieurs centaines d’enfants de la ville.

Président : Bernard VOGT.

 

Association Bavilliers Environnement : cette association s’est donné pour objet d’embellir la ville au travers de la promotion de son fleurissement, de ses décors de Noël, de Pâques, lumineux (leds) ou peints. En concertation avec la ville, elle crée tous les ans de nouveaux motifs de décors et participe aux opérations de nettoyage de la ville (printemps de l’environnement).

Elle organise un très réputé marché aux fleurs en mai, une vente de branches de sapin en novembre et un très beau marché de noël en décembre.

Président : Pierre JUNOD.

 

Association « Les Baladins de la Douce » : Cette chorale dont le pied à terre est à l’école de musique de Bavilliers, donne régulièrement des représentations, dans les locaux commuaux, à l’église ou encore en plein-air.

Présidente : Françoise MARTIN.

 

Association Tennis Loisirs Bavilliers : Les fadas de la petite balle jaune peuvent donner libre cours à leur passion sur les deux courts communaux mis à la disposition de l’association. Lorsque le mauvais temps survient, le gymnase abrite les amateurs.

Président : Jean-Marie GAETTER.