Recherche


La ville de Bavilliers, commune de l’agglomération belfortaine, met à la disposition de ses habitants toute une palette de services, de commerces et d’activités, facilitant la vie de tous les jours.

Elle porte sur son sol d’importants établissements publics de santé (Le Chênois, La Charmeuse, l’Annexe du Centre Hospitalier Belfort Montbéliard) ou d’insertion (ADIJ) offrant le cas échéant à ses habitants la possibilité de travailler dans leur commune. 

Une large représentation des métiers de la santé œuvre sur place : médecins, pharmaciens, dentistes, sages-femmes, infirmières, kinésithérapeutes, opticien, podologue, sont à même de soigner tout un chacun.

Des commerces de proximité (moyenne surface, banques, boulangeries, auto-école, Sport club 90, restaurants, bars, presse, tabac, garages, etc.) sont à la disposition des habitants. De nombreux artisans (coiffeurs, fleuriste, chauffagistes, métiers du bâtiment) participent activement à la vie industrieuse et à l’animation de la cité.

La zone industrielle intercommunale de Bavilliers - Argiésans héberge des entreprises à l’activité diversifiée et emploie de nombreux salariés.