Recherche




Francis Bédat, adjoint au maire de Jacques Pignot, a imaginé en 1991 ce que pouvait devenir cette ancienne décharge réhabilitée, jouxtant la « coulée verte » du canal Freyssinet qui découpe la ville en deux sans la séparer. Sa sensibilité environnementale s’est exprimée avec talent pour arborer la partie basse du site avec des essences nobles et par l’installation de jeux qui attirent une multitude d’enfants sous le regard de leurs parents.

Restait à trouver un concept original pour faire vivre et visiter le sommet escarpé du site. C’est ainsi que Francis Bédat eut l’idée féconde d’y installer une horde de daims, chose unique dans la région. Sur plus de 4 hectares, cet espace naturel, propose aux promeneurs, aux sportifs, la possibilité de s’oxygéner et de se détendre.

Il y a quelques années, à l’aplomb du parc animalier, un parcours acrobatique forestier dénommé  « Bavilliers Aventures » et un mur d’escalade sur l’ancien château d’eau qui trône au sommet, ont été aménagés par la commune. Ils y attirent un nombreux public avide de sensations fortes.

Les élus ont voulu honorer leur collègue trop tôt disparu en donnant son nom à ce site naturel remarquable.