Recherche


Pour honorer Jean Moulin, figure phare de la Résistance française lors de la seconde guerre mondiale, notre ville a baptisé la place à l’arrière de la mairie du nom de ce grand patriote résistant.

Suite à l'extension de la médiathèque et dans la continuité des travaux d'embellissement de "la Coulée Douce" aux abords de la rivière, un rajeunissement de tout l'espace à l'arrière de la maison commune a été l'objet d'une réflexion de la Municipalité. 

Des lampadaires à basse consommation d'énergie ont été installé ainsi la nuit une douce lumière apporte a cette place luminosité et sécurité.

Afin de préserver au maximum les places de stationnement, autorisant l’accès à la mairie, aux commerces du centre, au bureau de poste, à la médiathèque, une zone bleue permettant la rotation des véhicules a été  instaurée le long du centre culturel Jean Moulin. 

Plantation d'arbres, fleurissement et aménagement urbain viendront finaliser prochainement ce projet, dont les habitants nous espérons seront satisfaits.

Le contraste visuel de la fontaine « ancien lavoir »   mise en valeur avec la modernité et la fonctionnalité de la place devrait être très plaisant.