Recherche


 
Depuis la rentrée scolaire 2002, deux restaurations scolaire fonctionnent respectivement sur le site de l'école élémentaire « Maurice Henry » (Les Gastronomes : 100 places) et sur le site de l'école maternelle « Jacques Pignot » (Les P'tits Gloutons : 50 places).

 Les inscriptions sont gérées par la commune qui assure également le service à table et l'animation auprès des enfants avant, pendant et après le repas.

 Aujourd'hui, le service restauration fonctionne en capacité maximum. Plus de 150 repas sont servis chaque jour : ils sont confectionnés par  "ADAPEI Chateau d'UZEL" de Brognard (25).

 Le repas de midi est un moment privilégié de détente, d'apprentissage des règles de vie collective et d'éducation nutritionnelle.  Les menus sont établis dans un souci d'équilibre alimentaire et d'apprentissage de la nutrition, c'est pourquoi les enfants consomment tous le même repas. La Mairie assure le suivi de ces menus et de leur qualité par l'intervention régulière d'une diététicienne. Les produits sont issus de l’agriculture « raisonnée » locale la plupart du temps.

Une commission "menus" à laquelle les parents intéressés peuvent participer se réunit deux fois par an. Les parents qui le désirent peuvent venir partager un repas une fois par an avec leur enfant.

 La facturation du service est établie à l'avance.

 Pour tous renseignements, contacter Mme DEMAITRE au 03 84 57 38 78