Recherche


Le fleurissement est un état d’esprit,  une volonté des élus d’offrir un cadre de vie attrayant aux habitants de notre commune.

Récompensée chaque année par le jury départemental et distinguée par le jury régional, notre ville a à cœur de poursuivre ses efforts pour se renouveler dans la créativité de ses compositions florales afin de conserver la 3e fleur obtenue en 2005.

Aussi inventifs soient-ils, les jardiniers municipaux n’oublient pas les exigences du développement durable. C’est ainsi que sont privilégiées les fleurs et les plantes qui réclament le moins d’arrosage.

Afin de supprimer les traitements chimiques agressifs envers l’environnement, la commune de Bavilliers s’est dotée d’un appareil permettant l’arrachage mécanique des mauvaises herbes le long des trottoirs et sur les espaces publics qu’elle entretient.

Tout est fait pour que l’embellissement de la ville soit le plus en accord avec l’environnement.

L’investissement et le travail incessants des agents communaux chargés des espaces verts, le dévouement des membres de l’association Bavilliers-Environnement contribuent activement à l'image agréable et harmonieuse de notre commune.

Chaque citoyen de Bavilliers peut lui aussi contribuer au fleurissement de la ville et participer au concours municipal en s'inscrivant à l'accueil de la mairie avant le 15 juin de chaque année. Un jury composé d'élus de la commune passe début juillet pour une notation et établir un classement des participants. Une cérémonie de remise des prix aux lauréats est organisée dans le courant du premier semestre de chaque année.