Finances

Bavilliers et ses jumelages

Toujours soucieux d’offrir un rayonnement départemental et international à notre commune, la municipalité se mobilise, et ce, depuis plusieurs années.

Tout d’abord, la commune a des liens forts avec le Burkina Faso. En effet, lors du dernier marché nocturne, l’association Solidarité Burkina a bénéficié gratuitement d’un stand pour cet évènement. L’association a ainsi pu partager des documents mais aussi des produits typiquement locaux.

De plus, le C.C.A.S. a pris en charge la scolarisation de plusieurs enfants du Burkina Faso. Ajoutons que le chemin le long de l’école Primaire Maurice Henry porte le nom « Chemin de Nimdi » en leur honneur.

D’autre part, lors de la venue en juin dernier des burkinabés, il s’est trouvé que Mahamadi Kaboré était étudiant en droit. Ce fut l’occasion pour Michaël Juhin de pouvoir échanger sur l’enseignement du droit et leur passion commune pour le droit public. Tous deux échangent régulièrement sur internet.

Projet à venir : un tournoi de foot sera organisé au nom du Burkina Faso sur notre commune.

Concernant Marcheasa, ville de Roumanie, la commune n’a plus de liens avec étant donné que la ville a été dissoute bien avant le renouvellement municipal de 2014. Cependant, notre commune a conservé une pierre dédiée à cette ville sise sur la Grande Rue.

Enfin, la commune souhaite ouvrir un nouveau jumelage avec une ville européenne. Il convient de trouver une ville de même strate que Bavilliers et proche de la France afin de faciliter les échanges et les éventuels voyages. Cela demande du temps de trouver la candidate parfaite. Le projet suit son chemin et vous serez informés en temps utile. Tout vient à point aux personnes patientes, surtout à ceux qui défendent votre espace de vie.

Il existe beaucoup de choses à Bavilliers, notre commune a un fort patrimoine ce qui est important pour son avenir. C’est un plaisir de la faire connaitre afin d’éviter que tout et son contraire ne soit dit.