PÊCHE

L’AAPPMA Belfort-Bavilliers, association ‘La douce Savoureuse’, est née de la fusion en janvier 2007 des deux AAPPMA, Belfort (création août 1902) et Bavilliers (création février 1968).

Depuis cette nouvelle A.A.P.P.M.A propose aux pêcheurs un grand ensemble de lots de pêche avec une seule et même carte de pêche.

Les pêcheurs peuvent accéder à 5 rivières (première et deuxième catégorie) et à 10 étangs (étangs et gravières).

Grâce aux efforts d’entretien engagés par les bénévoles au cours des années et un budget d’entretien annuel avec un partenaire, il est possible d’accéder, facilement seul ou en famille, à des secteurs préservés et valorisés.

L’Aappma organise sur 3 de ces plans d’eau la pêche de la carpe de nuit, en s’acquittant d’une option spécifique (timbre annuel pêche de nuit).

Nous proposons aussi une pêche de la carpe sur un carpodrome, étang Beuque, réservé à la canne au coup (sans moulinet), les poissons sont remis à l’eau immédiatement, en s’acquittant d’une option spécifique (timbre annuel carpodrome).

Les enfants sont une priorité pour l’association.

Depuis 2017, mise en place d’un étang ‘Découverte’ sur le site étangs des Ayeux. Il permet aux enfants de moins de 12 ans de découvrir les joies de la pêche, les principes de base de la protection des milieux aquatiques.

Les enfants de 6 à 14 ans peuvent participer à des stages de formations, encadrés par nos bénévoles de l’association, lors de notre Atelier Pêche Nature (école de pêche gratuite) qui se tient certains samedis à la belle saison. Pour les prochaines dates, suivre sur ce site ou sur Facebook.

Avec notre carte de pêche, en plus de nos lots de pêche, vous pouvez aussi vous rendre aux quatre coins du territoire de Belfort (voir aussi les canaux ).

Vous trouverez également notre page facebook: