Ville de Bavilliers

Signaler un problème ou poser une question à la Ville : les bons réflexes à adopter

MB-AfficheCommuniquer

Au quotidien, la Ville de Bavilliers veille à rester à l’écoute de ses habitants. Propreté, voirie, éclairage public, espaces verts, interrogations diverses ou suggestions : vos remarques et signalements sont essentiels pour permettre à la municipalité d’intervenir efficacement. Encore faut-il qu’ils nous parviennent par les bons canaux !

Un traitement plus rapide grâce aux bons circuits

Pour qu’un signalement ou une question soit correctement pris en compte, il est important d’utiliser les moyens de contact officiels. La méthode la plus efficace reste :

  1. Envoyer un mail à l’adresse : mairie@bavilliers.fr

  2. Téléphoner à l’accueil de la mairie au 03 84 57 38 88

  3. Se rendre directement en mairie, aux horaires d’ouverture, pour exposer sa demande

Ce sont ces trois canaux qui permettent un traitement rapide, suivi et adapté. Les services municipaux et les élus peuvent ainsi transmettre l’information au bon interlocuteur, prioriser les urgences et s’assurer du suivi.

Comment signaler un problème ? Allo Voirie vous répond

L’accès à Allo Voirie est conçu pour être le plus accessible possible. Les habitants peuvent signaler une anomalie en contactant directement la mairie via un numéro de téléphone dédié ou en remplissant un formulaire en ligne. Chaque signalement est ensuite pris en charge par les services municipaux, qui évaluent la situation et interviennent dans les meilleurs délais en fonction du degré d’urgence du problème.

Vous pouvez signaler un problème via :

  • Le formulaire de signalement Allo Voirie (disponible sur le site de la Ville)

  • Par téléphone : 03 84 21 05 56

  • Par mail : allovoirie@bavilliers.fr

  • Via l’application « Intramuros » : onglet « Signaler » dans la catégorie des services

Les réseaux sociaux : pas le bon canal

Même si la Ville est présente sur Facebook pour informer et relayer l’actualité, les commentaires ou messages privés ne sont pas des moyens de contact officiels. Les messages peuvent facilement être noyés parmi les nombreuses notifications ou mal redirigés.

Il est donc préférable de ne pas utiliser les réseaux sociaux pour vos signalements ou demandes spécifiques. En cas de besoin, orientez-vous vers l’une des solutions évoquées plus haut.

Une équipe mobilisée pour vous

La municipalité met tout en œuvre pour répondre avec sérieux et réactivité aux besoins des habitants. À condition que les informations nous arrivent dans de bonnes conditions ! Ensemble, en adoptant les bons réflexes, nous contribuons à améliorer notre cadre de vie.

Accès Rapide

RDV CNI/Passeport

Plan de la ville

Cantine

Agenda

Contact

Services jeunesse/Accueils de loisirs

Contacter l'État Civil

Icône Allo Voirie

Allo voirie

Portail Familles

Info utiles

VOTRE MAIRIE

38 Grande Rue François Mitterrand
90800 BAVILLIERS
Tel. 03 84 57 38 88
Fax. 03 84 57 38 80
Mail : mairie@bavilliers.fr
………………………………

Horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h.
Le samedi matin de 9h à 12h.