Un nouveau souffle pour le gymnase
Le gymnase de Bavilliers vient de bénéficier d’un important ravalement de façade. Cette rénovation, accompagnée de l’installation d’un éclairage LED moderne, s’inscrit dans la continuité des aménagements menés autour du dojo récemment construit. Ensemble, ces équipements sportifs offrent désormais un cadre à la fois fonctionnel et esthétique aux usagers.
La façade fait peau neuve
L’entreprise Curti a récemment achevé les travaux de ravalement de façade du gymnase. Les anciens luminaires ont été remplacés par un éclairage LED, offrant une meilleure efficacité énergétique et une mise en valeur des abords du bâtiment. Situé à proximité du dojo nouvellement construit, le gymnase forme désormais un ensemble architectural harmonieux.
Afin de parfaire l’esthétique, des lettres reprenant la même police que celles du dojo seront prochainement fixées sur la façade pour identifier clairement l’équipement.
Coût de l’opération : 61 395 €.
Un patrimoine local entretenu
Après la construction du dojo, il était naturel d’envisager la rénovation de la façade du gymnase afin d’assurer une cohérence visuelle et de valoriser le patrimoine communal. Dans la continuité de cette démarche, le parking du gymnase fera lui aussi l’objet d’aménagements pour améliorer l’accueil des usagers.
Le sport, vecteur de valeurs
Ces investissements témoignent de l’importance accordée aux équipements sportifs sur le territoire. Le gymnase et le dojo offrent aux habitants un cadre adapté à la pratique sportive, porteuse de valeurs de respect, de dépassement de soi et de convivialité.












