Ville de Bavilliers

Abattage d’arbres au domaine de la Charmeuse : éléments d’information

ChatGPT Image 18 févr. 2026, 15_24_11

Plusieurs riverains nous ont récemment interrogés concernant les abattages d’arbres en cours sur le domaine du Château de la Charmeuse. La Ville de Bavilliers souhaite apporter quelques éléments de clarification.

Un site appartenant à un propriétaire privé

Le domaine du Château de la Charmeuse est une propriété privée. Il comprend notamment un espace boisé situé à l’intérieur de son périmètre.

Les travaux actuellement visibles ne sont donc pas réalisés par la commune, mais par le propriétaire du site, dans le cadre de la gestion de son terrain.

Démarches administratives et réglementaires réalisées

Ces interventions ont fait l’objet des démarches administratives nécessaires.
La déclaration de travaux a été déposée et est actuellement en cours d’instruction par Grand Belfort Communauté d’Agglomération (GBCA).

Les travaux s’inscrivent dans un secteur compatible avec le Plan Local d’Urbanisme (PLU) en vigueur et sont réalisés par des professionnels compétents.

Un cadre légal et suivi

Il n’y a pas lieu de s’inquiéter : ces opérations sont encadrées par la réglementation applicable et font l’objet d’un suivi administratif.

La Ville reste attentive aux évolutions concernant ce site et remercie les riverains pour leur vigilance et leur compréhension.

Accès Rapide

RDV CNI/Passeport

Plan de la ville

Cantine

Agenda

Contact

Services jeunesse/Accueils de loisirs

Contacter l'État Civil

Icône Allo Voirie

Allo voirie

Portail Familles

Info utiles

VOTRE MAIRIE

38 Grande Rue François Mitterrand
90800 BAVILLIERS
Tel. 03 84 57 38 88
Fax. 03 84 57 38 80
Mail : mairie@bavilliers.fr
………………………………

Horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h.
Le samedi matin de 9h à 12h.