Une étude statistique d’intérêt général
L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) réalise, pour le compte de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) du ministère chargé de la santé, une enquête nationale sur la santé et le recours aux soins.
Cette enquête, obligatoire et reconnue d’intérêt général, se déroulera au cours du 2ᵉ semestre 2025 dans toute la France métropolitaine.
Des habitants de Bavilliers concernés
Un échantillon de personnes a été tiré au sort pour participer à cette enquête. Certaines d’entre elles résident à Bavilliers. Elles seront sollicitées afin de répondre aux questions d’une enquêtrice mandatée, Madame Harlet, spécialement chargée de conduire les entretiens.
Le rôle de la municipalité
La Ville de Bavilliers s’associe à cette démarche nationale en relayant l’information auprès des habitants. La municipalité tient à rappeler l’importance de cette enquête, qui contribue à mieux connaître l’état de santé de la population, son recours aux soins et, à terme, à améliorer les politiques publiques de santé.
Une enquête protégée et confidentielle
L’Insee garantit la stricte confidentialité des réponses recueillies : elles ne servent qu’à des fins statistiques et ne seront en aucun cas utilisées à d’autres usages.








